vendredi 2 juillet 2010

Moelleux Manqué Framboises-Chocolat Blanc

Voici bientôt deux mois que Gourmandise et Cuisine a vu le jour il est temps de vous montrer les " flops " car il n'y a pas que des réussites dans ma cuisine. Donc pour entamer cette nouvelle rubrique je vous propose la recette du Moelleux Manqué Framboises-Chocolat Blanc. Il était délicieux mais côté esthétique c'est le zéro pointé.

Moelleux Manqué Framboises-Chocolat Blanc

Pour 6 à 8 personnes il vous faudra :

500gr de framboises

220gr de farine

1/2sachet de levure

2oeufs

150gr de sucre

20cl de crème liquide

40gr de beurre

1pincée de sel

100gr de chocolat blanc


 Préparation :

*Préchauffer le four à 210°.

*Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier.

*A part, mélanger les jaunes d'oeufs ( réserver les blancs) et le sucre. Puis ajouter le beurre fondu.

*Porter la crème liquide à ébullition. Stopper la cuisson et ajouter le chocolat blanc, attendre 5mn avant de remuer.

*Monter les blancs en neige.

*Ajouter le mélange crème-chocolat blanc à la préparation au jaunes d'oeufs. Mélanger.

*Ajouter le mélange farine-levure-sel et les framboises. Mélanger puis incorporer lentement les blancs d'oeufs.

*Remplir un moule en silicone beurré au 3/4 et enfourner pour 30mn.

*Démouler quand bon vous semble car je pense que mon erreur vient de là, je l'ai certainement démoulé trop rapidement. Pour tenter de rattraper le coup j'ai nappé ce moelleux d'une ganache au chocolat blanc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails