mardi 13 juillet 2010

Biscuits du Millionnaire

Ah les Biscuits du Millionnaire !!! Si vous côtoyez régulièrement les blogs de cuisine il est impossible que vous soyez passer à côté de ces petites (grosses est le terme le plus approprié) gourmandises. C'est le biscuit à connaître, il est savoureux, délicat mais il est tout sauf light alors si vous êtes à la diète passez votre chemin et garder cette recette sous le coude pour Noël elle passera inaperçu entre 2 tranches de foie gras et une bonne bûche pâtissière !!!!
Voici la version de Christophe Felder.



Biscuits du Millionnaire :

pour 6 à 8 personnes il vous faudra :

175gr de farine
4 c.à soupe de cassonade
125gr de beurre (salé pour moi) + 55gr de beurre (toujours salé pour moi)
40cl de lait concentré sucré
20cl de lait concentré non sucré
150gr de chocolat au lait (noir pour moi c'est toujours ça de moins sur la balance en période de bikini attitude)

Préparation :

*Préchauffer le four th. 6-7 (190°)

*Beurrer un moule carré de 23cm (un cadre pour moi).

*Mélanger la farine tamisée et 125gr de beurre, travailler à la main jusqu'à obtention d'une pâte brisée.

*Ajouter le sucre et mélanger bien pour obtenir une pâte ferme.

*Etaler la pâte dans le moule ou le cadre. Piquer la à la fourchette et enfourner pour 20mn. Puis laisser refroidir dans le moule.

*Chauffer à feu vif 55gr de beurre et les laits concentrés en remuant sans arrêt jusqu 'à ébullition.

*Baisser le feu et cuire environ 5mn jusqu'à ce que la crème épaississe et prenne un jolie couleur dorée.

*Verser dans le moule sur la pâte refroidie.

*Une fois cette couche froide, faire fondre au bain marie le chocolat au lait ou noir et verser sur le caramel de lait concentré.

*Laisser refroidir dans un endroit frais et couper en petits carrés.

6 commentaires:

  1. et bien moi je dois être à côté de la plaque je ne l'ai pas encore vue !!

    RépondreSupprimer
  2. merci les filles. Chilubru je ne pense pas que tu sois à côté de la plaque nous ne vons pas frequenter les mêmes blogs

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait des années que je veux les faire mais le manque de temps et toutes ces bonnes choses à tester (!) ... tu me donnes vraiment envie de m'y mettre ! Ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
  4. merci, je ne connaissait pas ce gâteau! à faire prochainement, en ce moment c'est dur j'ai la récolte des fruits rouges donc pas trop le temps en ce moment mais par la suite, ce sera ok !
    bisous bisous caroline

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails