vendredi 30 juillet 2010

Tarte aux Tomates et Feta

Une pâte feuilletée, un morceau de feta traînent dans mon réfrigérateur et peu de temps devant moi. Vite une petite tarte toute simple mais délicieuse.

Tarte aux Tomates et Feta :

Pour 6 personnes il vous faudra :

1 pâte feuilletée
3 belles tomates
100gr de feta coupée en petits cubes
3 oeufs
30cl de crème liquide entière ou allégée
1 c. à soupe d'origan séché + 1 peu pour parsemer
quelques olives noires
sel et poivre

Préparation :

*Préchauffer le four th. 6.

*Sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur, la dérouler, la placer dans votre plat à tarte sur du papier cuisson et la piquer à la fourchette.

*Préparer l'appareil : battre les oeufs, mélanger ensemble les oeufs battus, la crème liquide, la fetta, la c. à soupe d'origan et ajouter un peu de sel et de poivre.

*Verser l'appareil sur la pâte feuilletée.

* Disposer les tomates coupées en tranches fines et quelques olives noires. Parsemer d'origan séché.

* Mettre au four pour 20mn environ.

*Servir chaud ou froid accompagné d'une petite salade. 

1 commentaire:

  1. Non mais voilà je m'absente trois jours et ce blog se remplit de mes péchés mignons... Tout d'abord tomates-feta, un mariage dont j'use et j'abuse tout l'été... Très belle tarte, bravo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails