Vous avez certainement remarqué au cours de différentes recettes comme celle-ci ou bien encore celle-la ou même dans ce rôti de porc et même dans les desserts et dans le chocolat comme ici que les épices et moi c'est une longue histoire d'amour voici donc une petite spécialité indienne : le Byriani qui est une préparation à base de riz Basmati, légumes, viandes, fruits et bien sûr des épices.
Byriani de Poulet aux Fruits Secs :
Pour 6 personnes il vous faudra :
1kg de poulet émincé par votre boucher, 4 oignons, 2 gousses d'ail, 1 cm de gingembre frais, 2c. à soupe d'huile d'arachide, 30gr de beurre, 4 tomates, 3 verres de riz basmati, 100gr de noix de cajou, 10brins de coriandre ( ou de la coriandre émincée congelée ), 5 brins de menthe,100gr de noix de cajou, 200gr de fruits secs en mélange ( les paquets apéritifs font très bien l'affaire), 1c. à café rase du mélange d'épices suivant : cumin en poudre, muscade en poudre, cannelle, curcuma, un peu de piment si vous le souhaitez, sel et poivre.
Préparation :
* Peler et hacher les oignons, l'ail et le gingembre.
* Rincer et couper les tomates en morceaux.
* Faire chauffer le beurre dans une cocotte, ajouter le mélange : ail, gingembre, oignons et le faire revenir 2mn. Ajouter, le poulet émincé. Remuer et faire dorer tous les côtés durant 10mn environ.
* Ajouter les épices, les fruits secs et les tomates, couvrir d'eau bouillante et laisser mijoter à feu moyen 20mn.
* Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile, ajouter le riz et le faire revenir 5mn en remuant. Saler, poivrer et couvrir d'eau. Lorsque toute l'eau est absorbée et que le riz est cuit, ajouter les herbes émincées.
* Servir le riz avec la viande.
tout savoureux ;o)))
RépondreSupprimerbisou
sag
un plat bien délicieux ! ;-))
RépondreSupprimerça me tente bien ! faudra que je la fasse quand je rentrerai !
RépondreSupprimerbisous et bonne journée :)
j'adore ce plat !
RépondreSupprimermerci beaucoup pour ces gentils commentaires !!!
RépondreSupprimerDu poulet des fruist secs, je suis partante ! bon week-end ! Bises !
RépondreSupprimer