lundi 4 octobre 2010

Risotto Crémeux aux Girolles

Au début ce devait être un Risotto Crémeux à la Truffe malheureusement impossible de trouver de la truffe dans mon petit village, j'ai donc utilisé les biens de mon placard des girolles en conserve. Et bien le résultat était tout de même délicieux. Les truffes ce sera pour la prochaine fois !!!

Risotto Crémeux aux Girolles :

Pour 4 personnes il vous faudra :

70cl de bouillon de légumes, 1/2 oignon, 3c. à soupe d'huile d'olive, 220gr de riz arborio, 10cl de vin blanc sec, 40gr de beurre, 60gr de girolles en conserve rincées et égouttés, 40 gr de parmesan FRAIS rapé, 1c. à soupe de crème fraîche épaisse, set et poivrre.

Préparation : 

* Faire chauffer le bouillon dans une casserole, hacher le 1/2 oignon et le faire fondre sans coloration durant 3mn avec  l'huile d'olive dans une casserole à feu doux. 

* Ajouter le riz, nacrer le puis verser le vin blanc. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu vif 5mn.

*Ajouter 25cl de bouillon chaud dans le riz, laisser cuire 17 à 18mn en remuant et en rajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz.

* A la fin de la cuisson ajouter, hors du feu, le beurre coupé en morceaux, les girolles et le parmesan.

* Mélanger pour bien enrober le riz et ajouter la crème fraîche. Servir aussitôt.

3 commentaires:

  1. Moi j'adore les girolles, donc ta recette me va très bien,
    bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  2. Le risotto et moi ... une longue histoire ... J'aime !
    Bon presque week end !

    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails