vendredi 20 août 2010

Biscuit Roulé à la Pâte à Tartiner Maison


J'ai réalisé ce biscuit pour l'anniversaire de Mlle Nièce Gourmande. Elle était aux anges, les Petits Coeurs sur le biscuit l'ont bien intrigué, j'ai donc été contrainte et forcée de lui dévoiler le petit truc magique. Quoi vous aussi vous voulez connaître le secret ??? C'est trop facile, et c'est grâce au savoureux blog : Chocolat à tous les étages que j'ai trouvé ce petit truc qui illumine les yeux des enfants.
Vous trouverez dans ce blog une mine de trucs et astuces pour réaliser des desserts pas comme les autres. C'est une mine d'or à mettre dans vos favoris, vous découvrirez même comment fabriquer vos propres oeufs Kinder et  avec la surprise en plus, des petits chocolats pour des moments de pures gourmandises, des décors d'assiettes ...

Bon stop les blablas on passe à la recette ???

Biscuit Roulé à la Pâte à Tartiner Maison :


Pour un pot de pâte à tartiner :

100gr de chocolat noir
100gr de chocolat au lait
200gr de crème liquide entière
50gr de beurre
3C. à soupe de miel liquide neutre
50gr de noisette en poudre
50gr de noix concassées.

Pour la pâte à biscuit : 

60gr de beurre 
4 oeufs
125gr de sucre semoule
100gr de farine tamisée
1/2 sachet de levure. 

Préparation : 

*Les petits Coeurs ou autre motif de votre choix : un clic ici

* La pâte à tartiner : 

Faire fondre les chocolats avec la crème et le beurre au bain -marie. Ajouter le miel, bien mélanger. Ajouter les noisettes en poudre et les noix concassées. Mélanger et mettre en pot stérilisé.

* La pâte à biscuit :

Préchauffer votre four th.6 (180°).
Faire fondre le beurre. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, battre les blancs en neige en leur incorporant 50gr de sucre petit à petit.
Dans une autre terrine, battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent.
Ajouter peu à peu la moitié de la farine, le beurre fondu, la levure, les blancs d'oeufs délicatement puis le reste de la farine en mélangeant bien.
Etaler la pâte obtenue sur les coeurs ou votre motif délicatement à la spatule sur 1 cm d'épaisseur environ. Enfourner 10mn. Le dessus du biscuit doit juste blondir.
Enrouler  le biscuit dans un torchon propre et humide, retirer le papier cuisson. Et laisser ainsi jusqu'à refroidissement.
Dérouler le biscuit, étaler dessus la pâte à tartiner ( le pot si ça vous tente perso il y passe facilement ) et ré enrouler le biscuit.
Trancher les 2 extrémités en biais pour des bords nets. Filmer et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Défilmer délicatement.



Bien sur si vous préférez utiliser dans la confiture, du Lemon Curd et zapper le décor dans ce cas je vous conseille de napper votre roulé de gelée de coing (ou autre) légèrement chauffé.

2 commentaires:

  1. merci pour le clin d'oeil et ce joli commentaire sur mon blog...
    ton roulé est superbe !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails