On continue dans la longue série des chocolats de Noël, et cette fois- ci on savoure de délicieuses orangettes maison. Parce que c' est trop bon de dire : " c' est moi qui l' ai fait !!! ".
Orangettes :
Pour une trentaine d' orangettes il vous faudra :
une trentaine de zestes d' oranges confits ( recette ici )
1/2 tablette de chocolat à fondre 64 % de cacao minimum
Préparation :
* Dans un bain marie, mettre à fondre la moitié du chocolat. Quand ce dernier est fondu retirer de la source de chaleur, ajouter la seconde moitié, patienter 5 mn et bien lisser à la spatule.
* Badigeonner ou tremper les zestes d' oranges confits dans le chocolat et disposer sur une grille pour le séchage.
* Conserver dans une boite hermétique.
moi je les ai goutées et c'est une pure merveille!!! merci caro pour tout ces bons chocolat, j'y pense encore! gros bisous
RépondreSupprimerDe rien Carine, je suis ravie d' avoir pu vous régaler maintenant il va falloir attendre 1 an ou qui sait peut etre pour Paques.
RépondreSupprimerGrossssss bisousssss
voilà une belle gourmandise (je suis fan des orangettes depuis toujours) qu'il faudra que je tente 'année prochaine ;)
RépondreSupprimerBonjour,avant de voir ce blog, j'ai fait des orangettes avec du chocolat Neslé dessert et en séchant le chocolat de certaines orangettes "grisaille". Si vous avez une solution, ce serait bien volonté. J'oubliais, je l'ai fait fondre au micro-ondes avec quelques gouttes d'extrait de vanille. Merci pour ces recettes qui ont l'air délicieuses, j'en ferai c'est sûr
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerDésolée pour cette réponse tardive, j' étais en vacances. Concernant la fonte de votre chocolat, je préfére faire fondre mon chocolat au bain marie jamais au micro onde. Ensuite, il suffit de suivre mes conseils : d' abord faire fondre la moitié du chocolat une fois que celle ci est fondue ajouter l' autre moitié de chocolat ( couper en petits morceaux ), patienter 5 mn et mélanger.
Amitiés et bonne cuisine gourmande.