mercredi 30 mars 2011

Sucre Vanillé Maison et Rhum Vanillé Maison


Dans beaucoup de recettes il est nécessaire d' utiliser du sucre vanillé. Et avec la montée en flèche du prix des matières premières nous souhaitons tous faire quelques économies. Bien sûr ce n' est pas avec cette technique que vous allez économiser des millions ( d' ailleurs si quelqu' un sait comment économiser des millions je prends enfin, avant de les économiser il faut d' abord que je les ai et c' est loin d' être le cas ... ).
C'est un truc tout simple.

Si dans une recette vous utiliser les graines d' une gousse de vanille il vous suffit simplement de récupérer la gousse et de la mettre dans votre sucre en poudre. Puis laisser ainsi 2 semaines au minimum afin que le sucre s' imprègne bien. Au fur et à mesure des utilisations on rajoute du sucre histoire d' avoir toujours un peu de sucre vanillé sous la main et de temps en temps on change la gousse.

Et pour le rhum vanille c'est tout pareil. On récupère la gousse et on la place dans le le rhum ( possibilité de mettre plusieurs gousses ), on laisse infuser autant de temps qu' on veut. On obtient un délicieux rhum pour les crêpes, les pâtisseries et même les grogs ( en cas de grippe c' est radical je vous assure !!! )....

Dans le même esprit pour conserver des gousses de vanille (pleine de graines cette fois ) et bien il suffit de les plonger dans un peu de rhum.  Le rhum ainsi obtenu aura le même usage que précédemment.

1 commentaire:

  1. les bonnes astuces sont toujours bonne à prendre.
    biz,samia

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails