vendredi 28 janvier 2011

Risotto Crémeux aux Truffes

Il y a quelques temps déjà je vous présentais Ce Risotto Crémeux aux Girolles et bien cette fois - ci je l'ai souhaité plus subtil et plus festif, j'ai donc simplement remplacé les girolles par des brisures de truffes. Quel régal !!!

Risotto Crémeux aux Truffes :

Pour 4 personnes il vous faudra :

70cl de bouillon de légumes
 1/2 oignon
 3c. à soupe d'huile d'olive
 220 gr de riz arborio
10 cl de vin blanc sec
40 gr de beurre
1 petit pot de brisures de truffes et leur jus
40 gr de parmesan FRAIS râpé
1c. à soupe de crème fraîche épaisse
sel et poivre.


Préparation :

* Faire chauffer le bouillon dans une casserole, hacher le 1/2 oignon et le faire fondre sans coloration durant 3mn avec l'huile d'olive dans une casserole à feu doux.

* Ajouter le riz, nacrer - le puis, verser le vin blanc. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu vif 5mn en remuant.

*Ajouter 25cl de bouillon chaud dans le riz, laisser cuire 17 à 18mn en remuant et en rajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz.

* A la fin de la cuisson ajouter, hors du feu, le beurre coupé en morceaux, les brisures de truffes et leur jus et le parmesan.

* Mélanger pour bien enrober le riz et ajouter la crème fraîche. Servir aussitôt.
















6 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de truffes ;o) ça doit être bon !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou lilouina, et bien je t'avoue que pour moi c'était la seconde fois ( si on ne compte pas les fois où je me suis servie dhuile à la truffe ) et c'est trop bon. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, je connais certaines personnes qui n'aiment pas cela :(
    amitiés caroline

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'associer la truffe et l'artichaut c'est top !!pierre

    RépondreSupprimer
  4. Terrible!! Ca me met l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails