mardi 4 janvier 2011

Tiramisu aux Fruits

 Lors de nos vacances à Tahiti l'un de mes plus grands plaisirs était de déguster des fruits , sucrés, colorés.Un régal pour mes papilles ; rien à voir avec les fruits que l'on trouve sur nos étales. Du coup, j'ai eu envie d'en faire un petit Tiramisu. Je profite de cette recette pour publier de nouvelles photos de ces vacances en espérant qu'elles vous réchaufferont un peu.







 
Tiramisu aux fruits :

Pour 6 gourmands il vous faudra :

9 biscuits à la cuiller ( sans e j'ai vérifier sur le paquet )
250gr de mascarpone
3 oeufs bio si possible ( blancs et jaunes séparés )
100gr de sucre en poudre
1 mangue bien mûre
1 papaye bien mûre
1 ananas
un peu de noix de coco râpée ( si possible fraîche )

Préparation :

*Monter les blancs d'oeufs en neige ( au besoin ajouter une pincée de sel ).


* Eplucher et couper l'ananas en petits cubes, réserver. Eplucher et mixer la mangue et la papaye, réserver.

*Fouetter les jaunes avec le sucre, puis délicatement incorporer le mascarpone et les blancs d'oeufs montés.

* Chauffer à petit feu la mangue et la papaye avec au besoin un peu de sucre jusqu'à obtention d'un beau coulis.

* Disposer les biscuits à la cuiller dans le plat de service, arroser de coulis de fruits,ajouter les cubes d'ananas puis la crème de mascarpone. Filmer et réserver au frais au moins 3 heures.

* Au moment de servir torréfier légèrement dans une poêle à sec la noix de coco et en saupoudrer le tiramisu.


7 commentaires:

  1. Quelles divines vacances, tes photos sont superbes !Le tiramisu est très tentant ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos,
    et ce dessert, j'adore la noix de coco
    bonne soirée, bisous, Mamouzette

    RépondreSupprimer
  3. mmmm... un parfum d'exotisme ! c'est cro bon ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Un beau dessert qui nous fait voyager...

    RépondreSupprimer
  5. sublime photo et le tiramisu est bien gourmand.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  6. Vos commentaires sont adorables, j'espère vous avoir redonné un peu de chaleur.

    Amitiés

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails