vendredi 1 juin 2012

Première Récolte


Cela fait environ deux ans que je souhaite avoir dans le jardin des framboisiers, deux ans que lorsque le printemps pointe le bout de son nez j' ai envie de framboises. Bizarrement, et contrairement à beaucoup de monde je ne raffole pas de ce fruit, exception faite de son coulis et dans quelques gâteaux. Alors pourquoi vouloir à tout prix ce fruit ???? Tout simplement parce que je le trouve superbe !!! Sa forme, sa couleur, j' adore !!!
Donc voilà, il y a 2 mois nous plantions avec Mr Gourmand deux framboisiers et avant hier : première récolte bilan , 3 belles framboises. Une pour Cathy, ma gentille et très belle belle - soeur, une pour Mr Gourmand et une pour moi, le compte est bon !!!
Nous avons fermé les yeux et savouré , tout du moins Cathy et moi parce que Mr Gourmand l' a englouti comme une tranche de saucisson.


Nous en avons également profité pour planter six fraisiers, là aussi nous les dégustons l' une après l' autre au compte goutte, c' est notre petit plaisir du soir.
Le grenadier planté il y a 6 ans commence à nous dessiner de jolis fruits pour la première fois, alors que je n' y croyais plus, et le néflier ( ou mêlier ou mesplier ) qui n' a rien donné depuis 3 ans nous offre à nouveau de beaux fruits . Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.


Peut - être, planterons nous l' année prochaine un cerisier ( mon fruit préféré ) si nous trouvons un peu de place dans le jardin, qui sait ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails