jeudi 21 juin 2012

C' est l' Eté aujourd' hui alors quoi de mieux que Le Taboulé de Ma Maman


Le taboulé de ma maman, c' est tout simplement le meilleur pour moi. Je dois donc vous le présenter. Et les taboulés l' été c' est encore ce qu' il y a de mieux. Tous les légumes sont de saison, on le prépare, on mélange, on laisse la graine gonfler tout doucement en mélangeant de temps en temps et pendant ce temps on profite du soleil.

Le Taboulé de ma Maman

pour 6 personnes il vous faudra :

300 gr semoule moyenne
4 tomates juteuses
4 oignons blancs
1 bouquet de menthe
1 poivron vert, 1 poivron rouge
3 gros citrons
6 cuillères à soupe d'huile neutre, ou d' huile d' olive si son parfum ne vous gène pas
1 cuillère à café de sel
poivre du moulin

Préparation :
* Rincer la semoule, l' égoutter, puis la disposer dans un saladier.

* Presser les citrons, équeuter la menthe. La ciseler. Partagez les tomates en deux, les épépiner, puis les détailler en petits dés.

* Ébarber, peler et hacher les oignons blancs. Tailler les poivrons en petits cubes.

* Verser la menthe, les tomates, le poivron, les oignons sur la graine.

* Mettre une cuillerée à café de sel dans un bol, ajoutez une bonne pincée de poivre, le jus de citron, et l’huile. Mélanger puis verser cette vinaigrette sur la graine, mélanger de nouveau laisser reposer au réfrigérateur 4h00  avant de servir. En mélangeant de temps en temps. Si la graine vous semble trop sèche ajouter un peu de vinaigrette.
.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails