mardi 30 août 2011

Glace Spéculoos, Citron Vert et Mascarpone


On continue avec la sorbetière de maman( ça fonctionne aussi si vous n' avez pas de sorbetière), cette fois - ci on tente une glace aux Spéculoos ( bon je l' avoue c' est pas très compliqué. )
J' ai utilisé la même base que pour La Glace aux Fraises et Mascarpone à savoir le mascarpone. Et comme je sais que l' association Spéculoos - Citron Vert fonctionne très bien ( et en plus j' adore ça ), je me suis dis pourquoi pas ???


pour 6 gourmands il vous faudra :

5 C. à soupe de pâte aux Spéculoos ( en supermarché )

4 spéculoos

150 gr de sucre

450 ml d' eau

le zeste et le jus d' un citron vert bio si possible

500 gr de mascarpone
 
Préparation :
* La veille si vous avez une sorbetière, placez le bol de préparation au congélateur.
 
* Mettre le sucre et l' eau dans une casserole, porter doucement à ébullition. Ajouter le zeste et le jus de citron, poursuivre l' ébullition 3 mn sans remuer afin d' obtenir un sirop. Laisser refroidir.
 
* Brasser le mascarpone dans un grand saladier jusqu' à obtenir une consistance souple et lisse en incorporant la pâte de spéculoos et le sirop petit à petit.
 
* A la main : transférer dans un récipient allant au congélateur en y ajoutant des morceaux de spéculoos cassés. Congeler 3 à 4 heures en brassant 5 à 6 fois.

* A la sorbetière : brasser jusqu' à ce que le mélange épaississe, puis 2 mn avant la fin incorporer des morceaux de spéculoos écrasés et mettre au congélateur pour 3 à 4 heures.

* Sortir la glace du congélateur un peu avant la dégustation.
 
 
 



3 commentaires:

  1. c'est un duo délicieux : voilà un glace bien gourmane !

    RépondreSupprimer
  2. Très gourmande, merci Clémence !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails