A l' heure où j' écris cet article " La musicale " est diffusée sur Canal +, et la musique j' adore !!! Y' a pas mieux pour s' évader, en ce moment c' est Ayo qui se donne sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ayo, Ayo c' est elle : Ayo, TERRIBLE !!! J' ai craqué pour ce petit bout de femme à la voix suave dès son premier album, elle me fait vibrer. Voyez par vous même :
C' est bon, non ??????????????????
Bon ça c' est pour la parenthèse, mais je pense pouvoir la séduire avec cette tarte que j' ai chipé sur Mirliton, un pur bonheur, un vrai pécher de gourmandise. J' ai réalisé cette tuerie en l' honneur de ma collègue de boulot qui fêtait ses 50 ans, tout le monde a adoré, n' est-ce pas Karine elle était bonne cette tarte ????
Pour 6 à 8 gourmands ça dépend des appétit il vous faudra :
Une Pâte Sablée aux Amandes parfumée à la Fleur de Sel très Croustillante : Cliquez ici
la moitié d' un paquet de Daims, 1/2 gousse de vanille, 130gr de lait, 330 gr de crème liquide, 6 jaunes d' oeufs ( surtout on congèle les blancs pour cela on les mélange rapidement à la fourchette avec une petite pincée de sel, on les verse dans un sac congélation, on date le sac congélation et on les consomme dans les 6 mois ), 110 gr de sucre.
Une Ganache au chocolat noir et éclats de Daims :
100 gr de crème liquide
100gr de chocolat noir
l' autre moitié du paquet de Daims concassé au couteau.
Préparation :
* Préparer 40 mn à l' avance la Pâte Sablée aux Amandes Parfumée à la fleur de Sel très Croustillante ( si possible dans un moule à tarte diamètre 24 cm à fond amovible sinon tapisser un plat à tarte classique de papier sulfurisé ). La cuire 20 mn dans un four préchauffer à 180°.
* Puis, passer à la Crème Brûlée aux Éclats de Daims : porter et le lait et la crème à ébullition avec la vanille fendue et grattée.
Faire blanchir les jaunes d' oeufs et le sucre puis, ajouter le lait bouillant en mélangeant rapidement à la spatule afin d' éviter la formation de grumeaux. Une fois la pâte sablée cuite, la sortir du four et badigeonner le dessus et les bords avec un peu de blanc d' oeuf. Verser la crème Brûlée et éparpiller dessus des éclats de Daims. Baisser la température du four à 140° et cuire durant 1 heure.
Laisser complètement refroidir avant de recouvrir de ganache.
* Pour terminer préparer la ganache : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat cassé en morceaux. Attendre 5 minutes avant de mélanger. Verser sur la tarte, bien lisser à la spatule et parsemer de copeaux de Daims.
Réserver au frais afin de faire prendre la ganache et de démouler sur un plat de service.
Fermez les yeux et laissez-vous entraîner par une vague de plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allez un p'tit dernier Ayo pour la route et pour attaquer la journée en forme !!!
HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMM TERRIBLE !!!
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre et bé j'avoue que les 2 sont pas mals du coup !!! bisous
RépondreSupprimeren effet terrible la tarte et terribly ayo!
RépondreSupprimerbonne journée,
samia
Merci Kakou, merci Samia.
RépondreSupprimerelle a l'air divine cette tarte........... c'est bientôt mon anniversaire alors je t'en commande une lol !!!
RépondreSupprimerbisous :)
ps : n'oublie pas de m'envoyer ton adresse pour ton petit kdo du concours ;o)
C'est clair que ça doit être terrible!!!!
RépondreSupprimerOuh la la quelle tuerie cette tarte ! Et Ayo, j'aime beaucoup, quelle belle voix !
RépondreSupprimerj'en veux bien une part moi !
RépondreSupprimer