mercredi 20 avril 2011

Torsades à la Vanille de Martha Stewart


C'est sur la blogosphère que j' ai chipé cette recette. Elle arrive tout droit d' un des blogs que j' aime feuilleter, des photos magnifiques, une mise en scène de ses recettes époustouflante et des idées plein la tête. Ce blog c' est celui d' Isabelle " J' en reprendrai bien un bout ". Isabelle s' est lancée un défi : réaliser 77 recettes de Martha Stewart ( la reine du fait maison c'est une incroyable femme d' affaire qui publie des livres, magazine, émission de télé " The Martha Stewart Show ", elle fait tout et merveilleusement bien ). Isabelle a donc décidé de réaliser 77 de ses délicieux biscuits ils sont là : Projet Martha Stewart et moi j' ai volé un biscuit à Isabelle. Je peux vous dire que je ne suis pas déçue, ultra simple, ultra pas besoin de matériel de folie, ultra ma cuisine ne s' est pas transformée en champ de bataille pour la réalisation de ces merveilles, ultra rapide et surtout ultra bon. Alors pour tous ces ultras et pour tous ceux que j' ai oublié MERCI Isabelle. Du coup, je vais vite fait retourner piquer un ou deux biscuits à Isabelle.

Pour 40 Torsades d' après Isabelle ( de mon côté ça a donné avec les mêmes quantités 20 torsades mais bon ce n' est pas grave ) il vous faut :

115 gr de beurre en dés à température ambiante
100 gr de sucre
1 c. à café de vanille en poudre  les graines d' une gousse de vanille pour moi
1 gros blanc d' oeuf ( 40 gr )
210gr de farine tamisée
1/2 c. à café de fleur de sel 1 pincée de fleur de sel pour moi



Préparation :

* Préchauffer le four à 180 ° C. Crémer au robot le beurre et le sucre, ajouter la vanille et le blanc d' oeuf tout en continuant à mélanger.

* Ajouter en 3 fois la farine et la fleur de sel, travailler jusqu' à obtention d' une pâte homogène.

* Former des boulettes de pâtes de 2 cm de diamètre, puis les étaler en boudins de 15 cm de long, les plier en 2 et les torsader puis, les disposer délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson et les cuire 13 à 15 mn jusqu' à ce que les torsades soient à peine dorées.

* Conserver dans une boite hermétique et les consommer dans les 3 jours.



1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails