mardi 8 février 2011

Tuiles aux Amandes

Il y a des jours où l'inspiration ne vient pas, le cerveau fume mais rien, rien ne vient. Ce que je sais c'est que je n'ai pas envie de me balader chez le primeur à la recherche de nouvelles saveurs, pas le temps, pas le courage et pendant ce temps, le temps passe et repasse et mon four est toujours vide, vide,vide.
Mr Gourmand lui aussi s' impatiente : Y' a rien à s' mettre dans le bec pour l' goûter !!! Non y' a rien. Je tourne et retourne un livre de cuisine mais y' a toujours quelque chose qui cloche : trop long, manque 17 blancs d'oeufs, non pas envie de poivrons pour l' goûter...
Finalement l'histoire se termine bien on a fait un p' tit classique, parce que c'est toujours facile et toujours bon, des tuiles aux amandes. Ouf, mon couple est sauvé !!!

Tuiles aux Amandes :

Pour une quarantaine de tuiles il vous faudra :

4 blancs d'œufs

250 gr de sucre en poudre

75 gr de farine tamisée

75 gr de beurre fondu

200 gr d'amandes effilées + 30 gr pour la déco

de l'huile pour la cuisson.

Préparation :

* Préchauffer le four à 200°C

*  Battre les blancs d'œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux (1 minute environ au batteur électrique). Ajouter la farine tamisée, battre 30 secondes, ajouter le beurre fondu, battre 30 secondes, ajouter les amandes et mélanger avec une spatule.

* A l'aide d' une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé. Bien aplatir les petits tas avec le dos d'une fourchette trempée dans l'eau. Parsemer d'amandes effilées.

* Cuire 5 minutes environ sans lever les yeux du four : ça brûle vite les tuiles. A l'inverse, si les tuiles ne sont pas assez cuites, elles perdront vite leur croquant.

* Dés la sortie du four,décoller très délicatement et rapidement ( je sais ça ne va pas ensemble mais c'est comme ça qu' il faut faire !!! ) les tuiles et les déposer sur un rouleau à pâtisserie (ou sur des petites bouteilles) pour les mettre en forme.

Elles se conservent très bien dans une boite hermétique !!!

2 commentaires:

  1. hummmmmm ! avec mon p'tit café de la récré.....
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. haaaaa les récrés que de chouettes souvenirs !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails