La semaine dernière nous sommes allés rentre visite à nos amis sénégalais ( Joëlle et Olivier ) à Agay chez les parents de Joëlle. Et comme à chaque fois, on se laisse porter par le vent, on se détend pendant que Laurette s' attelle en cuisine. Cette fois - ci nous n' avons pas eu droit aux savoureux légumes farcis de Laurette ( snif- snif la prochaine fois peut- être ), non Laurette nous a régalé de délicieuses pêches farcies. Nous ne connaissions pas et ce fut une belle découverte. Du coup, en rentrant je me suis empressée d' acheter de belles pêches mures à point et de copier Laurette.
Les Pêches Farcies de Laurette et Roger :
Pour une vingtaine de personnes il vous faudra :
20 pêches blanches ou jaunes de calibre moyen
300 gr d' amaretti ( o )
12 biscuits à la cuiller
150 gr de sucre ( bon j' avoue je n' en est pas utilisé mes fruits et mes buiscuits étant déjà sucrés )
3 oeufs ( je n' ai utilisé que les jaunes et j' ai congelé les blancs pour une utilisation future )
3 c. à soupe de Marsala
2 gouttes d' extrait d' amande amère
un peu de poudre d' amandes ( facultatif )
quelques pignons
Préparation :
* Couper les pêches en deux, retirer le noyau et creuser l' intérieur à l' aide d' une petite cuillère. Réserver la pulpe de fruits. Arroser un plat allant au four d' un peu de Marsala et disposer les demi - pêches, face creusée vers vous, les une contre les autres dans le plat.
* Préchauffer le four à 200°C.
* Mixer les amaretto , les biscuits cuiller, mélanger. Ajouter la pulpe de pêches, ( le sucre ), les oeufs, le Marsala et l' extrait d' amande amer. Si la farce est trop liquide ajouter un peu de poudre d' amandes. Bien mélanger.
* Garnir le fond des pêches de la préparation. Parsemer de quelques pignons de pin et enfourner jusqu' à ce que les pêches soient cuites ( 20 mn pour moi ) en arrosant d' un peu de Marsala en cours de cuisson.
Ca doit être trop bon !
RépondreSupprimerEn plus tu m'apprends un truc ... ! je savais pas qu'on pouvait congeler les blancs ... tu fais comment ? biz
Et merci à Laurette pour cette jolie recette !
Bonsoir Kakounette,
RépondreSupprimeralors pour la congelation des blancs d' oeufs, tu bas légérement tes blancs avec une pincée de sel à la fourchette, tu places tt ça dans un sac congélation, tu les dates et ils se conservent 3 mois. Ensuite y a plus qu' à les laisser décongeler à t° ambiante quand tu en as besoin.
bisous et bizzzzzzzz
Coucou Caro !
RépondreSupprimerMerci pour ta réponse ! je retiens l'idée ! Bisous
De rien, avec plaisir !!!
RépondreSupprimer