Bonjour tout le monde,
La cuisine est pour moi avant tout synonyme d' échange et de partage. On échange des recettes, on partage des astuces, on échange des saveurs, on partage des découvertes, on échange des pots de confiture, on partage un goûter ...
Pour la quatrième fois consécutive j' ai obtenu la recette qui va suivre grâce à un moment d' échange et de partage. Cette fois, c' est grâce à Jeanine une autre de mes voisines que l' on va se régaler.
Les ghoribas sont des biscuits d' origine marocaine délicatement parfumés à la fleur d' oranger, la texture est très proche du macaron traditionnel et c' est très très bon.
pour 50 ghoribas il vous faudra :
150 gr de sucre en poudre
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1 citron non traité
750 gr d' amandes en poudre
100 gr de semoule fine
sucre glace
eau de fleur d' oranger.
Préparation :
* Battre les oeufs et le sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le sucre vanillé, le zeste du citron. Mélanger et incorporer la poudre d' amandes, la semoule et la levure.
* Préchauffer le four à 180°C.
* Saupoudrer le plan de travail de sucre glace, S' enduire les mains d' eau de fleur d' oranger et former des boules de pâte de la taille d' une grosse noix. Les poser sur le sucre glace en les aplatissant pour qu' elles prennent la forme de macarons.
* Disposer les ghoribas sur la plaque du four couverte de papier cuisson, la face avec le sucre vers le haut en les espaçant de quelques centimètres. Cuire une vingtaine de minutes dans un four chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire