samedi 9 février 2013

Granola, les Céréales du Petit Déjeuner Tout Chocolat Maison ou Mon Muesli Maison


Est-il vraiment nécessaire de le répéter, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il nous permet de récupérer d' une nuit de jeun mais surtout on fait le plein de vitamines pour attaquer une belle ou dure journée et rien que ça ça donne envie non ???
Durant 5 ans, chaque semaine je me rendais au supermarché pour acheter mon paquet préféré de muesli. Toujours le même, panique en cas de rupture dans les rayons, bref j' étais accro à Mon Paquet de Céréales. Et un beau jour, son prix m' a rendu chèvre de 4€70 les 500gr, il est passé à 5€20. Comme ça en une semaine il prend 50cts. non mais ça va pas !!! Stop le délire, je vais chercher ( sur le net ) et je vais trouver comment réaliser mon propre Granola. Je le voulais au chocolat ( huuuuummmmm trop bon ), croustillant une fois arrosé de lait, et riche en vitamines et  minéraux. Je me suis donc inspirée de la version réalisée par Sandra du blog Le Pétrin pour élaborer mon propre Muesli au Chocolat.

Granola, les Céréales du Petit Déjeuner Tout Chocolat Maison ou Mon Muesli Maison ( sans doute le plus long intitulé pour une de mes recettes hihi ).

Pour la version de Sandra c' est Ici

Ma version : ( tous les ingrédients sont bio )

500 gr de gros flocons d' avoine
50 gr de rice crispies au chocolat 
200 gr d' abricots séchés coupés en petits cubes
30 gr de cacao amer en poudre
1 poignées de graines de lin + 1 poignée de graines  de chia ( pour les oméga 3, les fibres, vitamines, minéraux et anti-oxydant )
50 gr d' amandes cassées en petit morceaux
1 pincée de sel
100 gr de sucre complet, riche en vitamines et minéraux ( SVP ne gacher pas tout avec du sucre semoule ordinaire c' est un sucre trop rapide pour démarrer une bonne journée et d' un point de vue nutritionnel il ne comporte que des défauts !!!)  
100 ml d' eau
30 gr d' huile végétale
125 gr de miel
1 gousse de vanille
1 tablette de chocolat noir à 70 % de cacao

Préparation : 

* Je vous laisse retourner sur Le Pétrin la méthode est parfaite !!! 

Vous n' avez plus qu' à créer votre propre muesli avec ces quelques bases ( noix de coco, noix de pécan, épices ... tout est envisageable .) Et moi, je vais essayer de nouvelles versions.

Et merci Sandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails