jeudi 26 novembre 2015

Pâte Levée Sucrée de Jeanine


Bonjour tout le monde, 

Je vous propose aujourd' hui de découvrir une pâte " magique ". Pour ma part, je l' ai découverte il y a une petite quinzaine de jours et j' ai adoré travailler avec. 
Simple, rapide, la présence de levure du boulanger la rend ultra moelleuse. 
Je pense que dans sa version salée ( il suffit simplement de retirer le sucre ) elle remplacera avantageusement une pâte feuilletée même si ces 2 pâtes sont très différentes.
Cette fois-ci, je tiens cette recette d' une seconde Jeanine, une amie de ma jolie-maman.

Pâte Levée Sucrée de Jeanine : 

Pour une pâte il vous faudra : 

250 gr de farine
50 gr de sucre
1 sachet de levure du boulanger
10 cl de lait tiède
50 gr de beurre à température ambiante
1 oeuf
1 pincée de sel

Préparation : 

* Faire tiédir le lait et y faire dissoudre la levure ainsi qu' une cuillère à soupe de sucre.

* Faire un puits avec la farine, au centre y déposer le reste du sucre, une pincée de sel, le beurre mou et l' œuf entier. Commencer à travailler cette pâte.  Ajouter le mélange lait, levure, sucre. Constituer une boule de pâte et faire lever 1 h 30 dans un lieu à l' abri des courants d' air.

* Disposer ensuite la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné au préalable et laisser à nouveau lever la pâte 1 h.

* Après ça, piquer le fond de tarte avec une fourchette. La pâte est ensuite prête à l' emploi.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails