mardi 31 août 2010

Gratin Chochoux au Boucané (Recette Réunionnaise)

C'est lors d'un petit séjour sur l'île de la Réunion que j'ai pu découvrir une cuisine belle et riche en saveurs. Les étales des marchés regorgent de légumes et de fruits qui m'étaient alors inconnus. De retour en métropole j'ai eu l'occasion de tomber dans une épicerie asiatique sur des chouchou et du boucané. Le chouchou est un légume qui ne ressemble à aucun autre de part sa forme mais il est surtout très simple à cuisiner. D'un point de vue gustatif il ressemble à la courgette. Le chouchou s'associe à merveille au boucané ( lard fumé en métropole ).


Gratin de Chouchou Boucané :

pour 6 personnes il vous faudra : 

200gr de boucané, 3 chouchoux ou christophines, 6 gousses d'ail, 4 oignons, du gruyère râpé, 1 morceaux de la taille d'un pouce de gingembre, sel - poivre, beurre, huile.

Préparation :

*Laver les chouchoux, les couper en 2 et retirer le coeur. Les mettre à bouillir 30 mn dans de l'eau salée.

*couper le boucané en morceaux de 2 cm environ et le faire bouillir 2 fois 5 mn en changeant l'eau à chaque fois.

*Emincer les oignons, hacher les gousses d'ail et le gingembre.

*Récupérer à l'aide d'une fourchette la chair des chouchoux, garder la peau intacte et faire de la chair une purée.

*Faire chauffer un peu d'huile, frire le boucané et faire revenir les oignons( ils doivent juste blondir) ajouter l'ail et le gingembre faire dorer quelques minutes.

*Mélanger le mélange de boucané à la purée de chouchoux.

*Remplir de ce mélange la peau des chouchoux, disposer un peu de gruyère râpé et une noisette de beurre.

*Enfourner 15mn à 200°.

*Servir chaud accompagné de riz blanc et d'un bon rougail ( condiment très pimenté) concombres ou bringelles ( aubergines ) ou autres.

dimanche 29 août 2010

Jeu Interblog n° 8

Pour la première fois je participe au Jeu interblog dont c'est la 8ème édition lancé par le forum " Plaisirs Gourmands ".
Les règles sont simples : le sort désigne un blog chez qui je vais piocher une recette et un blog qui vient chercher l'inspiration dans mes fourneaux.
Pour cette édition je devais aller fouiner dans les placards de " Cahier de Gourmandises " et c'est " Yaza miam miam " qui est venu piocher chez moi.



Pour cette édition j'ai donc opté pour une recette sucrée :  Moelleux à la carotte et Chocolat blanc.



Ingrédients

100g de carottes (2 petites carottes)

50g de sucre en poudre pour ma part j'ai opté pour de la cassonade

80g de farine

1/4 de sachet de levure chimique

1 œuf

2cl d'huile

8 carré de chocolat blanc

Préparation :

*Éplucher et râper les carottes.

*Mélanger l'œuf et le sucre. Ajouter la farine et la levure, puis l'huile. Incorporer les carottes râpées.

*Répartir dans 4 moules à muffins. Enfoncer 2 carrés de chocolat dans chaque empreinte. ( J' ai préféré couper mon chocolat en pépites et les mélanger au reste de la préparation ).

*Cuire 20 min à four chaud (180°).



Verdict des petits gâteaux qui tiennent leur promesse : le moelleux est bien là. La préparation est rapide donc à refaire pour un goûter express. J'ai obtenu 4 beaux moelleux.
 
Il me tarde maintenant de savoir ce que " Yaza " a trouvé dans ma cuisine.

samedi 28 août 2010

Tiramisu Glacé aux Fruits Rouges

Je ne sais pas si le nom de Tiramisu glacé est bien approprié pour ce succulent dessert étant donné qu'il ne contient pas de mascarpone mais, la succession des différentes couches et la légèreté de la texture en ont fait à mes yeux un Tiramisu Glacé.
Les fruits rouges disparaîtront bientôt de nos étales j'ai donc tenu à les mettre une nouvelle fois à l 'honneur.

Tiramisu Glacé aux Fruits Rouges :


Pour 6 à 8 personnes il vous faudra :

1paquet de Biscuits Roses de Reims

3oeufs + 2 jaunes ( on fouette rapidement les blancs restants avec un peu de sel on met dans un sac congélation, on date et on conserve maxi 6 mois au congélo pour préparer des macarons ou une nouvelle recette à base de blancs d'oeufs )

1gousse de vanille

200gr de sucre

40cl de crème liquide entière

350gr de fruits rouges mélangés ( fraises, framboises, myrtilles, groseilles )

10cl de vin blanc pétillant ou de champomy si les enfants ont "accès" à cette tuerie.

Préparation : 

*Rincer délicatement les fruits, les sécher, les équeuter et couper les fraises en 4.

*Placer la crème liquide au congélateur durant 8 mn avec un saladier ( pour faciliter le montage de la crème en chantilly ).

*Pendant ce temps mettre les oeufs battus, les jaunes battus, le sucre et la gousse de vanille égrainée dans un bol au dessus d'un bain marie. Fouetter durant 5 à 8 mn le temps que le mélange soit onctueux et mousseux. Retirer du bain-marie.

*Fouetter la crème en chantilly et incorporer la au mélange oeufs + sucre.


*Tapisser le fond d'un moule à cake de Biscuits Roses de Reims, arroser d'un peu de vin pétillant puis disposer la moitié des fruits rouges.

*Recouvrir de crème puis de Biscuits Roses, arroser à nouveau d'un peu de vin pétillant, placer l'autre moitié de fruits rouges et terminer par le reste de crème. Faire prendre 6 heures au congélateur au moins.
*Démouler et servir bien frais. 

 Astuce : au moment du démoulage placer le moule à cake dans de l'eau chaude et démouler .

vendredi 27 août 2010

Poulet Fermier aux Figues et Framboises

Ha les figues de SOLLIES - PONT pour tous les amateurs se sont certainement les meilleures. Actuellement, c'est le début de la saison et d'ailleurs ce week-end à Solliès elles seront mise à l'honneur et moi évidement j'y cours pour chercher ma jolie cagette.
Ce fruit est bien sur délicieux en version sucrée mais en version salée c'est également très très bon. Les recettes sont donc multiples et variées crues ou cuites les figues sont de petits bijoux en cuisine, je vais essayer de vous en faire partager quelques une.

Allez on commence par une version salée avec un Poulet aux Figues et aux Framboises :

Pour 6 personnes il vous faudra :

1 beau poulet fermier vidé
1 blanc de poulet fermier haché
1 peu de mie de pain ( de préférence aux céréales ) de la veille + 1 peu de lait
200gr de framboises
6 belles figues
3gousses d'ail
2 oignons rouges
huile d'olive
thym
sel-poivre
cannelle

Préparation :

*Tout d'abord confectionner la farce :
Tremper la mie de pain dans le lait 5 mn et égoutter. 
Mixer le blanc de poulet haché avec 100gr de framboises coupées en deux ou 4, 3 figues  coupées en petits morceaux, 1 gousse d'ail, 1 oignon rouge émincé, du sel - poivre, le pain au lait égoutté et un peu de cannelle. Si vous avez gardé les abats mixez-les et incorporer les à la farce.

*Farcir le poulet.

*Préchauffer le four th.6.

*Eplucher l'oignon et l'ail restant.

*Placer le poulet dans un plat allant au four, l'oignon émincé, l'ail, le thym, sel - poivre et un peu de cannelle. Arroser d'un peu d'huile d'olive et cuire ( en fonction du poids du poulet ) le mien faisait 1kg600 il a cuit 1h20mn demander conseil à votre boucher préféré.

*5 mn avant la fin de la cuisson ajouter le reste de framboises entières et les figues coupées en 4.


*Servir accompagné de frites, quinoa, boulgour c'est vous qui voyez ...

lundi 23 août 2010

La Soupe au Pistou et avec l'accent s'il vous plait !!!

La saison estivale arrive à sa fin, les plages se vident, les fraises sur les étales se font beaucoup plus rares et les journées raccourcissent petit à petit.
Mais ici dans le sud nous sommes toujours à la recherche de saveurs très ensoleillées. La soupe au Pistou est une merveille côté saveur, et du point de vue esthétique elle est magnifique c'est le soleil dans l'assiette.  Mais attention la soupe au Pistou se mérite, il faut préparer tous les légumes, ce qui si on y va " Tranquille " comme moi peut prendre  une bonne heure puis, il n'y a plus qu'à laisser mijoter.

La Soupe au Pistou avec l'accent s'il vous plaît !!!



pour une dizaine de convives il vous faudra :

*pour le pistou :

1 bouquet de basilic

4 tomates

3 gousses d'ail

40gr de parmesan

10cl d'huile d'olive

*pour la soupe :

500gr de haricots verts

500gr de haricots pape ( les plats verts )

500gr de haricots coque blanc

500gr de haricots coque rouge

3 pommes de terres

3 petites courgettes

1c. à soupe d'huile d'olive

250gr de pâte coquillette 

sel-poivre 

Préparation :

* Egrener les haricots blancs et rouges. Equeuter les haricots verts. Eplucher les pommes de terres. Laver l'ensemble des légumes. Emincer les courgettes, les haricots plats, les pommes de terre en cube et couper les haricots verts en 3 ou 4.

*Dans une cocotte, verser 1c. à soupe d'huile d'olive , tous les légumes et 3 litres d'eau. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser cuire à feu modéré 1h30.

*Pendant ce temps, rincer et émincer le basilic et les tomates. Eplucher et dégermer l'ail. Couper les tomates finement. Ecraser l'ensemble au pilon ( au pire utiliser un blender ou un robot ). Ajouter le parmesan. Monter le Pistou en pommade épaisse en ajoutant l'huile d'olive.

*Une fois les légumes cuits stopper la cuisson et ajouter les coquillettes. Couvrir et les laisser cuire comme ceci 5mn environ.

* Servir la soupe et le Pistou séparément ou verser le pistou au dernier moment dans la soupe (pour qu'il garde ses saveurs le pistou ne doit pas chauffer ). La soupe au Pistou se déguste chaude.

samedi 21 août 2010

La Pizza aux Fleurs de Courgettes

J'adore la Blogosphère tout d'abord, elle nous permet de nous exprimer, raconter nos joies, nos peines c'est pour certaines personnes un véritable journal intime. Pas chez moi, ici la blogosphère c'est simplement une histoire de cuisine, de cocottes, de moules à cakes... mais le plus interressant c'est le partage et la découverte de nouveaux univers.
Cette fois- ci j'ai découvert une recette haute en couleur grâce à un  délicieux blog où de jolies photos et l'originalité des recettes sont au rendez-vous. Cette petite merveille se nomme : " Un dimanche à la Campagne ".
J'ai donc cherché et savouré et je suis tombée sur une Pizza aux Fleurs de Courgettes. J'ai pour habitude de cuisiner ces fleurs en beignets et comme mon palet et plutôt du genre très curieux cette pizza était à tester. J'ai simplement ajouté des tomates confites, un peu d'origan et des olives.

La Pizza aux Fleurs de Courgettes :


pour la pâte à pain ( j'ai utilisé la même base que pour ma Pissaladière ) :

500 gr de farine

2 sachets de levure du boulanger

2 c. à soupe d'huile d'olive

2 c. à café rase de sel

30 cl d'eau tiède

ou à défaut demander à votre boulanger préféré de vous confectionner une jolie pâte à pain à l'huile d'olive d'environ 400gr.
 
Garniture :
 
2 boules de Mozza
 
6 tranches de jambon de Parmes
 
8 quartiers de Tomates confites
 
12 fleurs de courgettes
 
quelques olives
 
1 pincée d'origan.
 
Préparation :
 
*préparez la pâte à pain : Mélangez la farine, la levure et le sel. Faites un puits et versez au centre l'eau tiède et l'huile d'olive. Remuez du bout des doigts en incorporant petit à petit la farine. Vous devez obtenir une pâte souple qui ne colle pas au doigts. Au besoin ajouter un peu d'eau ou de farine. Pétrissez énergiquement durant 10mn. Déposez dans un récipient huilé, filmez et laissez lever 1 heure dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air. La pâte doit doubler de volume.

*Abaissez la pâte de la taille de votre moule. Préchauffez votre four th.6

* Déposez la garniture : Tout d'abord la mozza coupée en rondelle puis le jambon et les tomates. Parsemez d'une pincée d'origan. Enfournez pour 15mn. Puis disposer joliment les fleurs de courgettes lavées sur votre pizza ( vous aurez pris soin de retirer le pistil au préalable ). Ajoutez les olives et enfournez encore une fois pour 5mn environ en surveillant car les fleurs sont fragiles.

Dégustez chaud.

vendredi 20 août 2010

Biscuit Roulé à la Pâte à Tartiner Maison


J'ai réalisé ce biscuit pour l'anniversaire de Mlle Nièce Gourmande. Elle était aux anges, les Petits Coeurs sur le biscuit l'ont bien intrigué, j'ai donc été contrainte et forcée de lui dévoiler le petit truc magique. Quoi vous aussi vous voulez connaître le secret ??? C'est trop facile, et c'est grâce au savoureux blog : Chocolat à tous les étages que j'ai trouvé ce petit truc qui illumine les yeux des enfants.
Vous trouverez dans ce blog une mine de trucs et astuces pour réaliser des desserts pas comme les autres. C'est une mine d'or à mettre dans vos favoris, vous découvrirez même comment fabriquer vos propres oeufs Kinder et  avec la surprise en plus, des petits chocolats pour des moments de pures gourmandises, des décors d'assiettes ...

Bon stop les blablas on passe à la recette ???

Biscuit Roulé à la Pâte à Tartiner Maison :


Pour un pot de pâte à tartiner :

100gr de chocolat noir
100gr de chocolat au lait
200gr de crème liquide entière
50gr de beurre
3C. à soupe de miel liquide neutre
50gr de noisette en poudre
50gr de noix concassées.

Pour la pâte à biscuit : 

60gr de beurre 
4 oeufs
125gr de sucre semoule
100gr de farine tamisée
1/2 sachet de levure. 

Préparation : 

*Les petits Coeurs ou autre motif de votre choix : un clic ici

* La pâte à tartiner : 

Faire fondre les chocolats avec la crème et le beurre au bain -marie. Ajouter le miel, bien mélanger. Ajouter les noisettes en poudre et les noix concassées. Mélanger et mettre en pot stérilisé.

* La pâte à biscuit :

Préchauffer votre four th.6 (180°).
Faire fondre le beurre. Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Dans une terrine, battre les blancs en neige en leur incorporant 50gr de sucre petit à petit.
Dans une autre terrine, battre les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et moussent.
Ajouter peu à peu la moitié de la farine, le beurre fondu, la levure, les blancs d'oeufs délicatement puis le reste de la farine en mélangeant bien.
Etaler la pâte obtenue sur les coeurs ou votre motif délicatement à la spatule sur 1 cm d'épaisseur environ. Enfourner 10mn. Le dessus du biscuit doit juste blondir.
Enrouler  le biscuit dans un torchon propre et humide, retirer le papier cuisson. Et laisser ainsi jusqu'à refroidissement.
Dérouler le biscuit, étaler dessus la pâte à tartiner ( le pot si ça vous tente perso il y passe facilement ) et ré enrouler le biscuit.
Trancher les 2 extrémités en biais pour des bords nets. Filmer et réserver au frais jusqu'au moment de servir. Défilmer délicatement.



Bien sur si vous préférez utiliser dans la confiture, du Lemon Curd et zapper le décor dans ce cas je vous conseille de napper votre roulé de gelée de coing (ou autre) légèrement chauffé.

mardi 17 août 2010

Le Gâteau deux en un : Délicieux Fondant au Chocolat qui se transforme en Brownie

Alors je sais ce gâteau n'est pas très photogénique mais je vous assure que côté sensation c'est une véritable tuerie. Tout d'abord, une délicieuse couche ultra fondante puis, une couche toute moelleuse et enfin le croquant des noix, le tout parfumé au chocolat. Un délice !!!

Le délicieux Fondant au Chocolat qui se transforme en Brownie :

Pour 6 gourmands il vous faudra :

375gr de bon chocolat noir

110gr de farine

300gr de beurre

250gr de sucre

6oeufs

1 sachet de levure

100gr de cerneaux de noix.

Préparation :

*Préchauffer le four à 180° (th.6).

*Fondre doucement le chocolat au bain marie avec le beurre.

*Dans un saladier battre les oeufs et le sucre pendant 7mn environ. Ajouter le mélange chocolat - beurre fondu tout en battant.

*Dans un second récipient mélanger la farine tamisée et la levure. Incorporer petit à petit au mélange au chocolat. Ajouter les noix concassées et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

*Verser dans un moule à manqué beurré et cuire 20mn.


*Démouler à la sortie du four et régalez - vous.

*Ce gâteau se transforme en Brownie si vous le placez deux heures au frais après son refroidissement.

samedi 14 août 2010

Masala de Crevettes

Le masala de crevettes est un classique de la cuisine indienne. Alors si comme moi vous adorez la cuisine épicée laissez vous surprendre par cette petite recette toute simple. 

Masala de Crevettes : 

pour 6 personnes il vous faudra : 

24 crevettes

2oignons

2cm de gingembre frais

1c. à soupe de jus de citron

1.5c. à soupe de coriandre en poudre

8c. à soupe de noix de coco râpée

1/4c. à café de cumin en poudre

1c. à café de curry en poudre

1 pincée de curcuma

1/4c. à café de piment rouge en poudre

6c. à soupe d'huile

sel et poivre


 Préparation :

*Décortiquer, inciser le dos et rincer les crevettes.

*Eplucher les oignons. Détailler les en fines lamelles.

*Peler, laver et hacher le gingembre.

*Dans une poêle, chauffer 3c. à soupe d'huile à feu moyen. Ajouter la moitié des oignons et faire dorer 2mn. Ajouter la noix de coco et faire griller 2 à 3mn en mélangeant puis incorporer la coriandre et cuire encore 2mn. Ajouter le jus de citron, le poivre, 1/4 du curry et cuire 1mn toujours en mélangeant. Retirer la poêle du feu et mixer son contenu avec 35cl d'eau.

*Chauffer 2c. à soupe d'huile dans une casserole à feu vif. Y faire revenir l'autre moitié des oignons durant 3mn, incorporer le reste du curry et le gingembre et poursuivre la cuisson 1mn. Ajouter la sauce à la noix de coco, le piment et le curcuma. Compléter avec 35 cl et saler. Porter à ébullition et cuire à feu vif durant 5mn.

*Incorporer les crevettes et poursuivre la cuisson 7mn.

Ce plat s'accompagne de riz ou de quinoa ou mieux encore de galettes indiennes.

mercredi 11 août 2010

Riz au lait à l' Indienne

Si vous aimez le riz au lait, je vous propose ce soir une recette de cette spécialité plus parfumée, toujours aussi onctueuse et tellement savoureuse qu'il serait vraiment dommage de passer à côté. 

Riz au Lait à l' Indienne : 

 Pour 6 petites verrines ou 4 grandes il vous faudra :

1 poignée de raisin blond sec

100gr de riz Basmati

80gr de cassonade

600ml de lait ( entier c'est mieux )

100ml de crème liquide ( entière c'est mieux aussi )

1 bâton de cannelle

5 capsules de cardamome

4 ou 6 c. à soupe de cassonade.


Préparation :

* Réhydrater les raisins dans un peu d'eau chaude.

* Verser le lait, le riz, la cassonade, la cannelle et la cardamome dans une casserole à fond épais et faire chauffer 10mn à feu moyen en remuant sans arrêt.

* Après 10mn, ajouter la crème liquide et le raisin égoutté. Poursuivre la cuisson encore 12mn toujours en remuant. Il doit rester encore un peu de crème.

* Retirer la cardamome et la cannelle et répartir dans 4 ou 6 verrines allant au four.

* Saupoudrer chaque verrine de cassonade et faire caraméliser sous le grill en surveillant durant quelques minutes.

Ce riz au lait se déguste tiède ou froid.



lundi 9 août 2010

Pan Bagnat

Ce sandwich est certainement celui que je préfère. Des crudités, de l'huile d'olive, des anchois. Pour un petit pique nique sur le pouce il est tout simplement parfait.

Pan Bagnat :

Pour 2 personnes il vous faudra :

Commander à votre boulanger préféré 2 pains à pan bagnat ronds

1 belle tomate

quelques feuilles de salade

2 oeufs durs

1 petite boîte de thon à l'huile

quelques filets d'anchois dessalés

1 oignon blanc coupé en rondelles

des olives noires de préférence de nice

de l'huile d'olive, un peu de vinaigre, sel et poivre.

Préparation :

* Couper les pan bagnat en deux dans l'épaisseur.

*Préparer une petite vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre le sel et le poivre. En badigeonner les 4 morceaux de pain.

*Disposer sur la face non bombée les feuilles de salade, des rondelles de tomates, d'oignon et d'oeufs, le thon égoutté et  émietté, les anchois (sans l'arête ), quelques olives.

*Recouvrir du chapeau de pain et tasser un peu.

*Déguster tout de suite ou enfermer les pans bagnat dans du papier sulfurisé pour un petit pique nique.

dimanche 8 août 2010

Fruits Frais au sirop de Gingembre

Il fait chaud, il fait de plus en plus chaud. Je vous propose donc pour vous rafraîchir un peu une salade de fruits très rafraîchissante et légèrement épicée. Attention le gingembre peut déplaire à certaines personnes surtout aux enfants, proposez donc le sirop à part.

Fruits Frais au sirop de Gingembre


Pour 6 personnes il vous faudra :

un  bon melon
1 pêche
1 brugnon
ou tout autre fruit de saison.
3 cm de gingembre frais râpé
80gr de sucre+ 1c. à café
8cl d'eau

Préparation :

* Faire chauffer un peu d'huile dans une petite poêle. Verser 1 c. à soupe de gingembre râpé et laisser dorer quelques secondes puis, saupoudrer avec la c. à café de sucre pour caraméliser. Réserver et laisser refroidir. 

*Dans une petite casserole, porter 80gr de sucre et 8 cl d'eau à ébullition avec le restant de gingembre râpé. Laisser mijoter 3mn.  Passer le sirop au travers d'une passoire très fine et laisser refroidir.

*Eplucher les fruits et les couper en petits cubes. 

*Verser le sirop sur les fruits, mélanger et garder au frais. 

*Au dernier moment parsemer de gingembre frit.  

samedi 7 août 2010

Yaourts aux M&M'S

Des yaourts qui vous surprendront par leur couleur légèrement bleutée et le croquant des cacahuètes.


Pour 7 yaourts il vous faudra :



*1 yaourtière


*800ml de lait entier


* 1yaourt nature ayant la consistance que vous aimez et une date de péremption la plus éloignée possible.


*1 pot à yaourt de lait écrémé en poudre


*4c. à café de cassonade.


*3 petits paquets de M&M's.
Tous ces ingrédients doivent être à température ambiante.


Préparation :

*Mixer au robot ou mieux au blender le yaourt nature, le lait, le lait en poudre, la cassonade, les M&M'S.


*Mettre en pot puis dans la yaourtière pour une nuit ( 10heures pour moi ).


*Le lendemain mettre au frais les yaourts 4 heures au moins avant de déguster.

vendredi 6 août 2010

Panna Cotta à la Confiture de Lait et aux Pêches

Un délicieux mariage entre l'onctuosité de la confiture de lait et la fraîcheur des pêches. Fermez les yeux et savourez !!!!

Panna Cotta à la Confiture de Lait et aux Pêches :


Pour 6 Panna Cotta il vous faudra :

Pour la gelée de pêches :

2 pêches jaunes ou blanches ou une de chaque c'est au choix.

35 cl d'eau

110gr de sucre

1 feuille de gélatine

Pour la Panna Cotta à la Confiture de Lait :

60cl de de crème liquide

12 c. à café de confiture de lait

3 feuilles de gélatine

Préparation :


*Dans un premier temps préparer la gelée de pêches :

Mettre la feuille gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire un sirop avec le sucre et l'eau.
Rincer les pêches, les couper en 2 et retirer le noyau.
Lorsque le sirop commence à bouillir faire pocher les pêches ( avec leur peau ) 3 mn dans le sirop.
Retirer les pêches, les égoutter, les laisser un peu refroidir avant de les peler et de les couper en petits morceaux.
Répartir les morceaux de pêches au fond de verrines.
Garder 1/3 du sirop et ajouter la feuille de gélatine égouttée. Bien mélanger et répartir ce sirop sur les pêches.
Filmer et mettre au frais au moins 2 heures.

*Lorsque la gelée est à la consistance souhaitée préparer la Panna Cotta :

Mettre les 3 feuilles gélatine à ramollir dans de l'eau froide
Porter la crème à ébullition et laisser frémir doucement 5 mn.
Hors du feu ajouter 6c. à café de confiture du lait  et la gélatine égoutée.
Mélanger bien.
Laisser refroidir et verser sur la gelée de pêches.
Filmer et mettre au frais encore 2 heures.
Au moment de servir ajouter 1c. à café de confiture de lait sur chaque verrine.


mardi 3 août 2010

Cookies Trop Fort en Chocolat

Si vous êtes addictttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt du chocolatttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt ces Cookies sont pour vous c'est une Tuerieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Croquant à l'extérieur et ultra fondant à l'intérieur, le pieddddddddddddddddddddddd.
Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps voici la recette et des photos. 

Cookies Trop Fort en Chocolat  : 


Pour 24 Cookies il vous faudra :

220 gr de très bon chocolat noir + 150gr de très bon chocolat noir coupé en gros morceaux

60gr de beurre

110gr de farine

1/2 c. à café de levure

1/2 c. à café de sel

2 oeufs

160gr de sucre roux

 Préparation :


* Préchauffer votre four à 160°.

* Casser les 220gr de chocolat et les mettre à fondre au bain marie avec le beurre.

* Tamiser la farine, la levure et le sel. Mélanger.

*Dans un second saladier fouetter les oeufs et le sucre, ajouter le chocolat fondu et mélanger. Ajouter le mélange de farine  petit à petit en mélangeant.

* Ajouter ensuite 100gr de chocolat coupé en morceaux et mélanger à nouveau.

* Répartir 24 boules de pâte ( en les espaçant bien les cookies vont s'élargir à la cuisson) sur une ou plusieurs plaques  recouverte de papier cuisson.

* Décorer des 50gr de chocolat en morceaux restant et enfourner 10mn. (les cookies continuent leur cuisson à l'extérieur du four ils doivent être légèrement craquelés).  

* Laisser les cookies refroidir 10mn avant de les manipuler.

* Ils se conservent très bien dans une boîte à biscuits.

Tirage au sort Jeu Interblogs n° 8 ma Première Participation

C'est grâce au forum Plaisirs Gourmands et plus particulièrement grâce à Sorcilili du blog " la Marmite à Malice " ( l'inventeur de ce petit jeu ) que je vais participer pour la première fois à mon premier Jeu Interblogs. Le principe est simple  chaque blog participant se voit attribué un numéro au hasard ( le mien est 50 ) et va piocher une recette sur le blog qui le suit ( donc pour moi si je sais encore compter ce sera  le numéro 51 ) et le numéro 49 vient piocher une recette sur mon blog.

Donc pour faire simple, je vais chercher l'inspiration chez Stéphanie du blog " Cahier de Gourmandises " c'est un blog que je connaissais pas et à première vue Stéphanie est fan de pâte, ça tombe bien j'adore également. Et c'est Yaza du blog " Yaza Miam Miam "  experte en macarons qui viendra fouiner dans mes placards il me tarde de voir ce qu'elle aura sélectionné.

Les recettes seront publiées le dimanche 29 Août à 7 heures. Patience, patience....

dimanche 1 août 2010

Gaspacho Andalou

Une petite entrée toute fraîche, légère pour la ligne et hyper rapide à préparer que demander de plus ???

Gaspacho Andalou :

Pour 1 litre et demi de gaspacho il vous faudra :

700gr de tomates bien mûres

1 concombre

1 poivron rouge

1 oignon blanc

3 gousses d'ail

15cl de vinaigre de Xérès

100gr de mie de pain de la veille

20cl d'huile d'olive

sel et poivre 

Préparation : 

 *Mettre de l'eau à bouillir dans une casserole et plonger les tomates 20secondes dans l'eau bouillante. Les rafraîchir immédiatement sous l'eau froide.

*Eplucher les tomates, le concombre, l'oignon et les gousses d'ail, laver et épépiner le poivron. Couper ces légumes en petits morceaux.

*Mettre les légumes à macérer avec le vinaigre, la mie de pain, du sel et du poivre. Filmer et réserver au frais 6 heures au minimum.

*Egoutter les légumes et la mie de pain. Mixer le tout en versant l'huile d'olive petit à petit.

*Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

*Déguster en trempant un morceaux de bon pain ou simplement à la paille ou à la cuillère.