mercredi 16 juin 2010

Parceque l'été c'est dans 4 jours : Panna Cotta Coco, Fruits de la Passion et Mangues

Il n'y a pas que la nature qui fête l'arrivée de l'été, dans ma cuisine aussi les températures montent. Alors pour se rafraîchir rien de tel qu'un petit dessert très très frais aux saveurs très très chaudes. L' idée est venue en parcourant un numéro du magazine "Saveurs", je l'ai modifiée à ma sauce pour en faire un dessert vraiment exotique.



Panna Cotta Coco, Fruits de la Passion et Mangue :

pour 6 verrines il vous faudra :

1 coulis de mangue et fruits de la passion : 200gr de mangue et fruits de la passion mélangés, pelés et coupés en petits morceaux, 1/2 jus de citron, 80gr de sucre en poudre.

pour les panacottas : 20cl de lait coco, 30cl de crème fleurette entière ( la légère fonctionne aussi), 3 fruits de la passion, 40gr de noix de coco rapée ( facultatif ), 15gr de sucre roux, 2 feuilles de gélatine.


Préparation :

*Préparer le coulis : Faire bouillir à petit feu 5mn les fruits coupés en morceaux avec le sucre et le jus de citron. Mixer. Laisser refroidir à température ambiante au fond des verrines puis garder au frais.
Vous avez la possibilité si vous souhaitez obtenir un coulis plus dense de rajouter à la fin de la cuisson 1/2 feuille de gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide.



*Les panna cottas : Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide 5mn.

Faire bouillir 2mn le mélange lait de coco-crème fleurette-sucre à petit feu. Stopper la cuisson, patienter 2mn afin de laisser le sucre se dissoudre. Ajouter la gélatine ramollit et essorée. Bien mélanger.

Hors du feu, préparer les fruits de la passion : les couper en deux et d'un côté conserver les graines ( les mettre au frais) et de l'autre la pulpe. Pour ma part, j'ai utilisé un presse agrumes et j'ai pressé simplement mes fruits afin de récupérer le maximun de pulpe.

Ajouter la noix de coco rapée et la pulpe des fruits de la passion au mélange lait de coco-crème fleurette et sucre. Mélanger.

Répartir cette préparation sur le coulis de fruits de la passion- mangue. Laisser refroidir à température ambiante. Filmer et mettre au frais 3 heures au moins. 

Au moment de servir disposer quelques grains de fruits de la passion sur le dessus des panna cotta.  




Version du magazine "saveur" : on remplace le coulis de fruits de la passion-mangue par de la confiture de lait (cela doit être très gourmand hum !!! ). 
Il n'y a pas de coco rapée dans leur recette.  


4 commentaires:

  1. Et oui dans 4 jours incroyable déjà l'été ... ton dessert est superbe , bien frais un peu fruité , extra ..

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup tes fraises caramélisées on l'air suculentes également le croquant du caramel et la douceur de la fraise...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai fait aussi une panna cotta aujourd'hui, et en la mangeant je me disais qu'avec des fruits de la passion cela devrait etre extra

    RépondreSupprimer
  4. elle était à quoi ta panna cotta ????????

    RépondreSupprimer