mardi 8 juin 2010

Confiture de Vieux Garçons

Il y a 5 ans mon amoureux et moi nous nous sommes offerts un week-end  dans le Gard. Nous étions logés dans une chambre et table d'hôtes, beaucoup plus conviale et tellement plus sympa qu'un séjour à l'hôtel. Et je dois dire que nous n'avons pas été déçus.En effet,  les propriétaires des lieux sont vraiment amoureux de leur région, leur terroir et ne demandent qu'une chose vous le faire découvrir. Côté cuisine, il y a Martine et croyez moi,  Martine n'a rien à envier aux plus grands chefs, elle est EXTRAORDINAIRE.
C'est donc lors de ce séjour que j'ai découvert la Confiture de Vieux Garçons. En voici donc le secret.

Confiture de Vieux Garçons :



Je vous laisse choisir les quantités en effet il vous faudra simplement :

des fruits de saisons ( si possible bios )

du sucre

de l'alcool de fruits ( en grande surface )


Préparation :

*Au fil des saisons récolter et nettoyer les fruits.

*Les peser.

*Les disposer dans un large récipient. Saupoudrer du même poids de sucre et arroser jusqu'au niveau des fruits d'alcool de fruits. 

*Faire macérer 6 mois au moins lorsque le dernier fruit est ajouté. 

*Cette confiture est un agréable digestif.

exemple :
*actuellement nous avons des fraises : les nettoyer, les couper et les peser. Les disposer au fond d'un récipient, saupoudrer du même poids de sucre et arroser jusqu'au niveau des fraises d'alcool de fruits. Laisser ainsi.
*Dans peu de temps arrivera le melon : le nettoyer, le couper et le peser. Le disposer dans le récipient par dessus les fraises, saupoudrer du même poids de sucre et arroser d'alcool de fruits. Laisser ainsi.
*Puis le raisin : le nettoyer, le peser. Le disposer dans le récipent sur le melon.  Saupoudrer du même poids de sucre et arroser d'alcool de fruits etc etc.... Au fil des saisons.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!

Si vous souhaitez rencontrer Martine cliquez ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire