Bonjour tout le monde,
Une fois n' est pas coutume il n' y aura pas de photo pour cette recette. Je n' ai pas su mettre en valeur ce délicieux gratin.
Si ma mémoire est bonne Claude, mon ex. collègue mais avant tout amie, était tombée sur cette recette en patientant chez son coiffeur. De retour à la pharmacie, elle s' était empressée de nous conter cette savoureuse recette.
A l' époque, nous devions être en pleine saison des courgettes du coup, il y avait des courgettes dans la recette. Les courgettes n' étant pas un légume du mois de novembre j' ai simplement modifié les courgettes par des carottes.
Le Gratin aux Ravioles de Romans de Claude
Pour 6 gourmands il vous faudra :
6 plaques de ravioles de Roman
3 petites courgettes ( 3 carottes donc pour moi )
50 cl de crème liquide ( de soja pour moi )
un peu de gruyère râpé pour le gratiné
Préparation :
* Préchauffer le four à 180°C.
* Après avoir épluché les légumes ( notamment si vous utilisez des carottes il est inutile d' éplucher les courgettes si vous les avez bien rincé ) les râper finement.
* Beurrer un plat à gratin. Au fond du plat disposer 2 plaques de ravioles en les faisant se chevaucher. Superposer un tiers des légumes râpés. Arroser d' un tiers de crème.
* Superposer ensuite 2 plaques de ravioles, le deuxième tiers des légumes et le second tiers de crème liquide.
* Faire de même avec les dernières plaques de ravioles, le dernier tiers de légumes et la crème restante.
* Disposer sur le dessus un peu de gruyère râpé. Enfourner une vingtaine de minutes dans un four chaud et au besoin faire gratiner le dessus en fin de cuisson.
* Déguster avec une salade verte par exemple.
Merci Claude !!!!!!!